www.placedelasante.fr - Elections 2017 : participons au débat social !
RSS

Pierre-Jean GRACIA élu Président de la Mutualité Française Occitanie

02/12/2016

Pierre-Jean GRACIA élu Président de la Mutualité Française Occitanie

Au cours de l’Assemblée générale de ce vendredi 2 décembre, les élus mutualistes des ex régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées se sont réunis pour entériner la naissance de la Mutualité Française Occitanie. A cette occasion, le nouveau Conseil d’administration a élu Pierre-Jean Gracia, ancien Président de la Mutualité Française Midi-Pyrénées, en tant que Président de la Mutualité Française Occitanie.

Le 7 octobre dernier, la Mutualité Française Midi-Pyrénées et la Mutualité Française Languedoc-Roussillon ont signé un traité de fusion affirmant leurs volontés respectives de s’unir pour représenter le mouvement mutualiste en Occitanie.

Ce vendredi 2 décembre, lors d’une Assemblée générale, les militants mutualistes des deux ex régions ont concrétisé la naissance de la Mutualité Française Occitanie. La création de cette dernière sera effective au 1er janvier 2017. Un nouveau Conseil d’administration a élu Pierre-Jean Gracia, pour la représenter.

Lors de son intervention, le Président a réitéré l’attachement de la Mutualité Française à la Sécurité Sociale et sa volonté de porter les valeurs et la voix des militants mutualistes, des mutuelles et de leurs adhérents auprès des acteurs locaux. Il aura à cœur de réaffirmer avec force et détermination un modèle d’entreprendre responsable, répondant dans la proximité aux besoins de la population. Il entend faire de l’accès aux soins de tous, sur l’ensemble des territoires de l’Occitanie, une préoccupation majeure de son mandat.

Enfin, Pierre-Jean Gracia a fait part de son optimisme sans faille et de la formidable capacité du mouvement mutualiste à innover, à créer du sens, à faire société, tout en répondant aux enjeux spécifiques des territoires.

 

 

 

Place de la Santé

Dans la perspective des élections présidentielles de 2017, Pierre-Jean Gracia a présenté le site www.placedelasante.fr

Jugée par 76% des français comme la grande absente des débats*, alors même qu’ils la considèrent comme une priorité absolue, la santé doit prendre toute sa place dans les élections présidentielles de 2017.

Lancé le 1er décembre, ce site participatif interactif créé par la Mutualité Française, avec le concours de think tanks, a pour objectif de décrypter les programmes des candidats et offre la possibilité à tout un chacun de s’exprimer et d’interpeller les hommes et les femmes politiques sur les questions de santé.

Sources :

* Sondage Baromètre Santé 360 d’Odaxa Novembre 2016

 

Contenus contextuels

Ma santé en Midi-Pyrénées... Il suffit de cliquer !

home

Trouver un EHPAD, accéder à un service de soins, choisir un établissement hospitalier... www.masanteenmidipyrenees.fr le site de l'offre de soins en Midi-Pyrénées !

 

Contractualisation en tiers payant

 

Professionnel
de la santé,
contractualisez en ligne
avec les complémentaires santé
de la Mutualité
Française !
conventionnement
Pour contractualiser, cliquer ici.

La Mutualité Française dans votre région

Contenus transverses

Trouver

Concours 2016-2017 "Silence ça tourne !"

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales